
Cher Conseil fédéral, Chers partis politiques, l’isolation rampante n'est pas une option. Proposez des solutions MAINTENANT !
Le vrai travail ne fait que commencer : il est temps de parler de l’avenir de la Suisse en Europe dans le cadre d’un processus politique constructif.
L'importance d'une Europe unie est plus que jamais démontrée par les crises, turbulences et menaces actuelles. Les enjeux globaux et les perspectives pour les années à venir renforcent encore cette nécessité.
Entre une Chine agressive, une Russie imprévisible et des États-Unis divisés, l'Union européenne est plus que jamais nécessaire. Elle est garante de la démocratie, de l'État de droit et des libertés fondamentales. La Suisse doit prendre activement part à la construction de cette Europe.
Notre pays doit maintenant non seulement garantir les traités qui nous unissent à nos partenaires européens, mais aussi formuler de nouveaux objectifs pour le futur de notre politique européenne. Les forces politiques doivent désormais sortir de leur léthargie en la matière. Le travail ne fait que commencer !